Le meilleur déjeuner pour la perte de poids n’est pas le moins calorique

Sauter le petit déjeuner? C’est tellement 2013.
Le meilleur petit déjeuner pour la perte de poids serait le plus calorique selon une récente étude sur l’obésité. Dans l’étude, les femmes en surpoids qui ont consommé un petit déjeuner plus calorique ont perdu plus de livres que ceux qui avaient pris un repas plus copieux à l’heure du souper.
Des chercheurs ont divisés 93 femmes présentant un syndrome métabolique en deux groupes. Chaque groupe a mangé 1400 calories par jour pendant 12 semaines. Le groupe « petit déjeuner » a consommé un petit déjeuner de 700 calories, un diner de 500 calories, et un souper de 200 calories; le groupe « souper » a fait l’inverse et a mangé un souper de 700 calories.

Bien sûr, les calories supplémentaires ne viennent pas de beignets et de pâtisseries. Les repas étaient rempli de protéine et mettait en vedette des aliments comme le thon, le pain de blé entier, du lait écrémé, les blancs d’œufs brouillés et de la dinde.

Le groupe « petit déjeuner » a perdu 11 pour cent de leur poids, tandis que le groupe « Souper » ont perdu seulement 4 pour cent. De plus, leurs niveaux de triglycérides ont diminué de 34 pour cent, tandis que les triglycérides du groupe « Souper » ont augmenté de 15 pour cent. Le taux de glycémie à jeun, d’insuline et l’indice de résistance à l’insuline à diminuer dans les deux groupes, mais il a baissé d’avantage chez ceux mangeant un plus gros déjeuner.

Le moment de la journée ou nous mangeons a un grand impact sur la façon dont notre corps transforme les aliments. Pour une perte de poids efficace, le calendrier de nos repas est beaucoup plus important que le nombre de calories consomée »

Alyse Levine, une diététiste à Los Angeles, recommande de manger selon notre faim et les signaux de satiété de notre corps. Si vous voulez essayer de manger plus en début de journée, Madame Levine suggère :

Option 1 : un parfait au yogourt grec nature, ¼ tasse de noix hachées, une once de cerises séchées, et une cuillère à soupe de miel.
Option 2 : œufs brouillés, une once de fromage, un quart d’avocat, une tranche de pain de blé entier, une cuillère à soupe de confiture de fruits, et une tasse de fruits des champs.
Option correspondant aux doses de protéines utilisées dans l’étude : Burrito avec des haricots noirs, oeuf, de la salsa, et de l’avocat-ou un smoothie au yogourt grec avec une sandwich banane et beurre d’arachide.