Strava vélo : Pour les amateurs de vélo voulant une application performante

Si vous êtes un cycliste avec un désir de dépassement, Strava Vélo est le compagnon à avoir pour vos sortiesStrava est une application multi-tâches qui vous permet d’enregistrer plusieurs éléments reliés à votre promenade. Elle permet d’enregistrer vos itinéraires, vos statistiques clés tels que la distance, la vitesse, l’altitude acquise, et les calories brûlées pendant votre séance d’entraînement.  Elle recueille également des données comme la fréquence cardiaque et la puissance. Tout cela afin de vous permettre d’évoluer dans vos sports et améliorer vos performances. 

Pour ajouter un brin de compétitivité et de dépassement de soi, l’application vous offre la possibilité de vous comparez avec vos amis ou les autres utilisateurs de l’application.    Pour un peu de diversité, l’application vous permet de parcourir les défis Strava et vous comparez avec les athlètes ayant participé au défi.  C’est un peu comme le “réseau social des cyclistes”.

L’application permet aussi le partage de vos performances sur les différentes plateformes Web (facebook, twitter, etc).

Strava

Strava vous offre deux option pour enregistrer vos performances soit :

  1. vous effectuez vos sorties avec un outil de mesure de la marque Garmin (compteurs ou montres GPS) puis vous téléchargez les données en ligne sur le site de Strava
  2. vous téléchargez l’application Strava disponible sur iPhone et Androïd, qui vous permettra d’enregistrer et de partager vos performances en une seul étape.

En plus d’être compatible avec Iphone et Android, l’application peut-être utilisé sur plusieurs montres intelligentes munie d’un GPS (ex: garmin, tomtom, applewatch).

Une option intéressante de l’application Strava est la possibilité de créer de balise sur des segments de votre parcours.   Cette option vous permet de baliser un segment et suivre la performance des utilisateurs  de l’application Strava qui passeront par votre segment.  Il s’agit d’une fonction très utile pour comparer ses performances sur une portion de route et repousser ses limites.

Strava – c’est pour qui

La communautré Strava inclus des cyclistes débutant à professionnelle tel que Lance Armstrong.   Tout les passionnés de vélo qui désire améliorer et suivre leurs performances peuvent utiliser l’application et y tirer son compte.

Prix: gratuit pour Iphone et Android

 

La note – viesaine.ca : 9 sur 10 – La meilleure application pour les cyclistes

 


Vous préférez manger l’asphalte sur deux pieds plutôt que sur deux roues? Par de problème, il y a une version de cette application spécifiquement pour les coureurs.   Voici le lien pour cette application.