Corriger vos problèmes de jardin de façon écologique en utilisant des produits de votre garde manger.

Le vinaigre blanc pour se débarrasser des mauvaises herbes

Vaporiser un mélange composer de 50% de vinaigre, 50% d’eau et une 1c à thé de sel permettrait de brûler les mauvais herbes.

Les résidus de café pour enrichir votre sol

Le résidu de votre café du matin permettrait d’augmenter les matières organiques et les éléments nutritifs dans un sol sablonneux et augmenter sa capacité de rétention. La mouture de café améliorent peut également améliorer le drainage des un sol argileux.

Le bicarbonate de soude pour le contrôle de l'oïdium (ou la moisissure des feuilles)

Ajouter 1c à soupe de bicarbonate de soude et 1 à 3c à thé d’huile horticole à 1 gallon d’eau . Vaporiser les deux côtés de feuilles atteintes une fois par semaine.

La bière pour tuer les limaces

Verser de la bière dans un plat peu profond et déposer le plat sur le sol. Les limaces seront attirés par la levure de la bière.  

Le liquide à vaisselle contre les pucerons

Ces minuscules parasites se nourrissent des arbustes , des fruits , des fleurs et des légumes (bref, presque tout). Mélanger quelques gouttes de savon à vaisselle avec de l’eau et pulvériser sur les plantes.

Le tube d'un rouleau d'essuie-tout et des pailles comme piège à perces-oreilles

Remplissez le tube en carton avec des pailles de grand diamètre et le placer sous une plante où vous voyez des perces-oreilles. Les perce-oreilles vont ramper dans les pailles . Par la suite, prenez le tube et couvrir les extrémités avec vos mains.  Tenez le tube au dessus d’un seau d’eau savonneuse et secouer les perce-oreilles dans le seau.

Du poivre de Cayenne pour repousser les animaux indésirable

Vous pouvez repousser les écureuils, les marmottes, les chevreuils et tout autre animal indésirable en saupoudrant un peu de poivre de Cayenne directement sur les plantes que vous voulez protéger.

Un citron tranché et vidé comme piège à escargot et à limace

Un citron vidé et placé face contre terre est un piège idéal pour les escargots et les limaces qui cherche un endroit confortable et sombre.  Tout récipient qui crée un tel environnement , comme un citron à l’envers devient un repère attrayant.   Une fois les escargots ou les limaces à l’intérieur, vous pouvez les éloigner facilement de votre jardin.  Réinstaller les pièges avant la nuit car c’est principalement durant la nuit qu’ils se déplacent.

Les coquilles d’œufs pour mettre fin à la pourriture apicale de vos tomates.

Un manque de calcium est à blâmer dans ce fléau qui attaque les tomates .  Les coquilles d’œufs broyées sont une source importante de calcium.  En ajoutant des coquilles à la terre de vos plants de tomates, elles auront bonne mine jusqu’à la récolte.