Voici 5 conseils si vous désirez augmenter votre énergie

S’étirez : la première chose à faire le matin

Effectuer un étirement pendant 10 minutes à tous les matins comporte de nombreux avantages incluant la réduction du risque de crise cardiaque, la diminution du stress et l’amélioration de la circulation. Vous pouvez sentir les effets en seulement 10 jours. Mon étirement matinal commence avec mes hanches. Si je ne peux pas toucher mes orteils, je sais que je suis trop tendue. Ensuite, je relaxe mon cou parce que c’est là où sont entreposées la majorité de nos tensions … Il m’arrive souvent de penser que je suis trop fatigué pour faire mes redressements assis. Mais après un étirement de 15 secondes, je sens mon énergie revenir.

 Arrivé plus tôt

«Être cinq minutes en retard est une petite chose qui peut créer un grand stress et qui à son tour peut provoquer une inflammation chronique et de l’hypertension artérielle. Plusieurs personnes sont hypertendus dû à du stress externes que nous plaçons sur nous-mêmes dans notre vie et que nous pouvons corriger.   Donc le mantra devrait être «Si vous n’êtes pas cinq minutes en avance, vous êtes en retard. » De cette façon, quand les choses inattendues se produisent, vous avez un coussin. »

Exploitez votre énergie

«J’ai beaucoup d’énergie naturelle. Dans l’approche ayurvédique classique à la guérison, il y a trois catégories soit : doshas-vata [caractéristiques incluant une tendance au surmenage, l’enthousiasme, facilement fatigué], pitta [énergie moyenne, entreprenant, vif d’esprit], et kapha [solide, calme, énergie stable] et un mélange des trois.

Personnellement, je suis extrêmement pitta. Je suis le genre de personne qui aime bouger et faire plusieurs choses en même temps. Cependant, il m’arrive parfois d’être improductifs parce je ne termine jamais complètement les tâches que j’ai commencé. Il m’arrive de commencer à vider le lave-vaisselle et terminer le travail 30 minutes plus tard.   Ma conjointe me dit souvent « Fini ce que tu as commencé avant de partir sur un autre projet »

Manger équilibré

« Si vous raffolé d’un aliment spécifique, pratiquer le contrôle des portions. Apprenez à votre organisme que la première bouché est souvent la meilleure. Prenez quelques bouchées de votre aliment puis rincé votre bouche avec un grand verre d’eau.  Retirer le goût de votre bouche ou bien votre cerveau vous dictera de continuer.

 Augmenter votre intimité

« Beaucoup trop de personne fuit leur intimité en ayant un agenda chargé, en pratiquant de nombreux passes temps et en participant à de nombreux événements pas si important et dont vous n’avez pas vraiment le cœur d’y participer. Au lieu de cela, essayez une nouvelle habitude qui vous rapproche de vos sentiments. À tous les soirs, écrivez un remerciement à quelqu’un que vous appréciez : un professeur, un collègue, un ami, votre conjoint.