Soyez un adulte actif

Voici 10 conseils pour vous aider à intégrer l’activité physique dans votre mode de vie parfois chargé

Ce n’est pas une révélation, être actif physiquement est important pour maintenir une bonne santé. Les adultes qui sont physiquement actifs sont moins susceptibles de développer certaines maladies chroniques que les adultes qui sont sédentaire. toute forme d’exercice ou de mouvement du corps qui utilise l’énergie est considéré comme une activité physique. Les gens de tous âges, formes, tailles et capacités peuvent bénéficier d’un mode de vie physiquement actif.

  1. Commencez lentement et augmentez votre niveau d’activité au fil du temps
    Si vous êtes sédentaire et débuter dans la pratique de l’activité physique, il est préférable de vous activer lentement. Cela aidera à prévenir les blessures. Après quelques semaines, vous pouvez augmenter la fréquence et le temps ou vous êtes actif.
  2. Faite travailler votre coeur
    Pour obtenir le maximum des avantages de l’activité physique sur votre santé, il est recommandé de pratiquer au moins 2 heures et demi d’activité physique modéré par semaine. Les activités comme la marche rapide, le vélo, la natation et le patinage sont des exemples d’activité modéré.  Il est préférable d’étaler les séances d’activités durant toute la semaine et de pratiquer l’activité durant au moins 15 minutes par séance.
  3. Renforcer vos muscles et vos os avec des activités de renforcement
    Pratiqué des activités de renforcement au moins deux fois par semaine. Les « push-ups », les « sit-ups » et la levée de poids et haltère sont des exemples d’activité favorisant le renforcement de vos muscles et vos os.
  4. Faite des choix actifs durant vos journées
    Une petite activité simple peut ajouter et faire quelque chose est mieux que rien. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, aller pour un 10 minutes de marche sur votre pause déjeuner, ou stationner plus loin du travail et de marche.
  5. Soyez actif à votre façon
    Il existe une tonne de façons d’être actif à sa manière. Allez-y avec les activités que vous aimez (la marche, le vélo, la danse, les arts martiaux, le jardinage, la natation ou le rameur.  N’hésitez pas à essayer des activités variées pour voir celle que vous préférez.  Vous allez peut-être découvrir des activités que vous ne pensiez pas aimer.
  6. Utilisez le système de jumelage
    Pratiquer des activités avec vos amis ou votre famille sont de bon moyen de se motivé et rendre l’activité beaucoup plus agréable. Joignez-vous à un groupe de marche, de course ou de spinning dans votre quartier. Créez vous un réseau de soutien. Vos amis vous encouragerons à être actif et atteindre vos objectifs.
  7. Fixer vous des objectifs réaliste et suivez vos progrès
    Planifier et organiser votre horaire afin d’y intégrer vos séance d’activité physique à l’avance et tenez un registre. Si vous ne priorisé pas vos séances d’activités, vous allez toujours trouver autre chose de meilleur à faire. Utilisez des applications web telle que « Runkeeper » afin de suivre votre évolution et vos objectifs.
  8. Ajouter à votre temps actif
    Une fois que la pratique d’un activité physique régulière sera bien encrée dans votre routine, vous pouvez augmenter la cadence et le temps de vos activités.  Plus vous serez actif, plus vous en ressentirait les bénéfices sur votre santé physique et mental.
  9. Augmentez votre effort
    Ajouter des activités plus intenses une fois que vous avez été modérément actifs pendant un certain temps. Vous pouvez le faire en transformant une marche rapide en jogging, pratiquer le vélo de route au lieu du vélo de promenade ou pratique la danse aérobique plutôt que le yoga.
  10. Amusez-vous!
    L’activité physique ne doit pas être une corvée. Il peut aider à vous sentir mieux dans votre peau et changer vos habitudes de vie.  Afin de conserver votre intérêt pour l’activité physique, choisissez des activités que vous aimez et qui correspondent à votre style de vie.